Capteurs de couleurs

Détection d'infimes différences de couleurs

  • Capteurs de couleurs
    Capteurs de couleurs

Les capteurs couleurs FTS-4055 conviennent au contrôle et à la séparation de couleurs. Ils disposent de 3 canaux d’apprentissage avec des sorties indépendantes de 200 mA, ce qui permet de programmer trois nuances de couleur. En ce qui concerne le mode d’apprentissage, 5 niveaux de tolérance d’acceptation différents peuvent être sélectionnés. Alors que des tolérances basses permettent de détecter sans problème des différences de couleur minimes, des tolérances plus élevées autorisent quelques variations de couleur. Sur ces capteurs Contrinex, la détection de couleur, à l’intérieur d’une plage de réglage comprise entre 30 et 40 mm, est pratiquement indépendante de la distance de l’objet. Ils disposent d’une fréquence de détection élevée (jusqu’à 4 kHz) et d’une temporisation réglable, à la montée ou à la descente du signal. En boîtier PBTP renforcé de fi bre de verre (40x50x15 mm), ils disposent d’un connecteur orientable à 0°, 45° et 90°. 

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact