Omron a dévoilé ses capteurs de débit E8FC et de pression E8PC qui ont été conçus pour le contrôle de processus industriels utilisant différents fluides et gaz. Grâce à une technologie unique, ces capteurs assurent une double surveillance des principaux paramètres de débit ou de pression. De plus, ils permettent de réguler la température et peuvent détecter des défaillances qu'ils signalent par le biais de signaux lumineux de couleur et indiquent clairement à travers un indicateur organique noir et blanc à haute visibilité.
Capteurs de contrôle de processus IoT pour le débit et la pression
Les capteurs peuvent transférer des informations sur l'état du système sous contrôle par le biais d'une norme de communication COM3 IO-Link à grande vitesse et sont également capables d'identifier des données et des paramètres pour la fonction d'auto-diagnostic.
Capteurs de contrôle de débit et de pression qui s'ajoutent au « concept d'intégration verticale »
Les capteurs de contrôle de débit et de pression E8FC/E8PC s'ajoutent au « concept d'intégration verticale », qui permet le transfert de données de traitement du niveau le plus bas de la pyramide de l'automatisation vers le haut, et le transfert des paramètres de réglage du haut vers le bas de chaque capteur.
Capteurs qui assurent un contrôle précis de la pression hydraulique
Les capteurs E8FC peuvent être utilisés dans l'industrie automobile afin d'éviter les arrêts brusques et les défaillances des machines à mouler et à souder, provoqués par des anomalies du liquide de refroidissement. Grâce à un contrôle précis de la pression hydraulique, le E8PC peut être utilisé pour éviter les défaillances de pressage et de traitement de différents types de presses, ou de CNC et d'autres centres d'usinage de pointe.
Capteurs de contrôle de processus industriels
Cependant, le secteur automobile n'est pas le seul à tirer profit de cette technologie. En effet, pour certaines industries, une seule erreur ou anomalie de fabrication peut entraîner des dégâts considérables sur l'ensemble du processus de production ou sur le produit final. Les capteurs E8FC/E8PC représentent des solutions efficaces pour anticiper et détecter ce genre de problèmes.