Avec les nouveaux capteurs à ultrasons pms, microsonic a conçu une famille de capteurs conforme aux directives EHEDG et pour les matériaux conformes à la FDA, répondant ainsi aux normes d'hygiène les plus strictes.
Une conception sans crevasses ni bords colleteurs de saletés
La géométrie inhabituelle du boîtier du capteur répond à toutes les exigences importantes en matière de conception hygiénique: pour une mesure de niveau lors d'un remplissage de haut en bas ou lors d'une mesure de distance d'objet à l'horizontale, le boîtier du capteur n'a jamais de face horizontale malgré sa position de montage. Cela signifie que les fluides de nettoyage peuvent s'écouler complètement, quelle que soit la situation d'installation. Avec son boîtier en acier inoxydable, le pms a été conçu sans crevasses ni bords colleteurs de saletés et convient parfaitement aux nettoyages et aux désinfections intenses. Les bactéries sont incapables de trouver un terrain fertile sur la surface lisse; les agents de nettoyage s'écoulent complètement, quelle que soit la position d'installation.
Quatre plages de détection différentes
Le transducteur à ultrasons encapsulé dans du PTFE protège la membrane du capteur contre les agents de nettoyage chimiques agressifs. Les câbles de raccordement peuvent être installés en dehors du processus, pour assurer une solution hygiénique. Avec quatre plages de détection différentes, le nouveau capteur à ultrasons pms couvre une large gamme de distance de 20 mm à 1,3 m. Les capteurs sont équipés d'une sortie de commutation Push-Pull et IO-Link dans la version 1.1 ou avec une sortie analogique 0-10 V ou 4-20 mA. Ceci permet de couvrir un large éventail d'applications différentes.