Les capteurs à ultrasons cube de Microsonic sont faciles à intégrer dans les applications, et en construction mécanique, ils se distinguent par leur flexibilité et leur polyvalence. Grâce à leur tête de détection rotative, ces capteurs peuvent être orientés dans cinq directions de détection et s'adaptent ainsi de manière idéale à l'application et aux conditions de montage. Avec le support de montage « QuickLock », le capteur cube peut être monté rapidement et facilement, ainsi il peut être remplacé sans outil. L'affichage Led sur le capteur est bien visible dans toutes les positions de montage et l'utilisateur a par conséquent toujours un bon aperçu de l'état du capteur.
Plage de mesure de 65 mm à 5 m
Les capteurs cube ont des côtes de montage réduites, en forme de parallélépipède (40 mm x 40 mm x 40 mm). Ils couvrent une plage de mesure de 65 mm à 5 m avec trois distances de détection distinctes. Le modèle entièrement équipé est réglé en usine avec une sortie de commutation « push-pull » et une sortie analogique. Si nécessaire, la sortie analogique peut être désactivée avec LinkControl ou IO-Link et une deuxième sortie de commutation peut être activée. Ainsi, un seul type de capteur avec différentes sorties peut être utilisé pour plusieurs applications, ceci permettant de minimiser la capacité de stockage. De plus, une variante standard avec sortie de commutation push-pull est disponible.
Détection fiable de niveaux de liquides
Équipé d'une interface IO-Link version 1.1, le capteur transmet, outre les distances mesurées, des valeurs d'identifications, d'états et de diagnostics. Les valeurs limites ou les points de commutation peuvent être facilement réglés avec IO-Link. Les capteurs à ultrasons cube détectent de manière fiable les niveaux de liquides ou toutes sortes de produits en vrac qui peuvent renvoyer les ultrasons. Les éléments perturbants l'application et qui entraînent des échos indésirables peuvent être éliminés grâce à la nouvelle fonction d'élimination des échos parasites.