Capteurs à ultrasons

Les séries HTU 418B, DMU 418B et DMU 430B de Leuze assurent la commutation et la mesure de petits objets

  • Capteurs à ultrasons
    Capteurs à ultrasons

Encapsulées en boîtier métallique cylindrique M18 ou M30 de protection IP 67, les deux séries de capteurs à ultrasons de Leuze electronic affichent des portées allant jusqu'à 1,30 mètre pour les appareils de commutation et de mesure HTU 418B et DMU 418B et jusqu'à 3 mètres pour ceux de mesure DMU 430B. Nettement plus courtes que les versions précédentes, elles peuvent être installées simplement à l'aide d'écrous de blocage, même sur les sites d'application les plus restreints. Leur fonction d'apprentissage perfectionnée à deux boutons permettant de régler deux points de commutation indépendants simplifie la configuration et augmentent la flexibilité d'utilisation. L'interface IO-Link garantit un rattachement et une commande intelligents, simples et conviviaux du capteur. La compensation thermique évite les erreurs de mesure dues aux conditions ambiantes différentes.

Quatre modes de fonctionnement, par exemple pour basculer d'un fonctionnement synchrone à un mode multiplex, confèrent une grande flexibilité dans l'application. Dotés d'un lobe acoustique particulièrement mince et d'un pouvoir de commutation quasiment indépendant de la surface des matériaux réfléchissants, ces capteurs sont bien adaptés pour la détection de petits objets ou d'objets dans des ouvertures minimales et pour la mesure de distance, de hauteur ou de dimension d'objets.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact