Le capteur FTMg de SICK permet non seulement de mesurer simultanément le débit, la température et la pression de processus des gaz non corrosifs tout en détectant rapidement et de manière fiable les fuites dans le système pneumatique ; mais aussi rendre les taux de consommation transparents et les communiquer en kWh dans le cadre d'un système de gestion de l'énergie selon la norme DIN EN 50001. Pour fournir les valeurs mesurées de manière efficace, le FTMg est équipé d'un IO-Link en surface. Toutes ces données de processus sont transmises numériquement via cette connexion point à point et sont accessibles sur un PC, via un appareil terminal mobile ou via un système d'automatisation. Cette variante de capteur offre également des sorties analogiques et numériques pour la transmission des signaux et l'intégration des contrôleurs.
Des consommations d'énergie transparentes
Grâce à sa technologie de mesure et d'analyse polyvalente, le FTMg innove dans l'utilisation efficace des machines à air comprimé et des systèmes pneumatiques. Les consommations d'énergie deviennent transparentes, les fuites sont détectées à temps et les changements et pertes d'énergie deviennent visibles et peuvent être interpolés et comparés.
Les systèmes de gestion de l'énergie selon la norme DIN EN 5001 en bénéficient, de même que la qualité des processus, la disponibilité et la productivité des systèmes. Tous ces avantages se traduisent par une courte période d'amortissement lors de l'achat du FTMg multifonctionnel - et aussi par une solution hautement évolutive grâce aux options de connectivité offertes.