Pour répondre aux besoins des applications mécaniques, HBM a conçu le capteur multiaxe MCS10 qui permet de mesurer simultanément des forces et des moments selon les trois axes. Il offre une information tridimensionnelle des charges appliquées.
Capteur multiaxe disponible dans la version trois et six composantes
Le capteur MCS10 permet de mesurer dans les trois axes avec très peu d’interférence entre ces axes. Il est livrable dans diverses configurations : l’utilisateur peut l’intégrer facilement dans son application. Il dispose d’une très bonne classe de précision. Avec ce capteur multiaxe, HBM propose une vraie solution performante aux utilisateurs à la recherche de produits standard aux valeurs sûres, aux caractéristiques éprouvées et avec des délais de livraisons raisonnables. En plus de la version trois composantes (trois forces), il existe aussi une version six composantes (trois forces et trois moments) dans les axes x, y et z. Le MCS10 standard est configurable et propose beaucoup d'options pour pouvoir l’adapter à des besoins spécifiques.
Capteur multiaxe avec design optimisé
Les influences des axes entre eux habituellement observées sur les capteurs multiaxes ont été grandement réduites grâce à l’optimisation de son design. Les amplificateurs HBM équipés de voies mathématiques (par exemple le boitier PMX) réduisent encore plus ces effets. Il effectue une compensation par calcul en temps réel avec une matrice sur les interférences incluse dans la livraison.
Fonction TEDS intégrée dans le capteur multiaxe
Les utilisateurs bénéficient de résultats d'essai sûrs et précis avec cette chaine de mesure. La fonction TEDS (Transducer Electronic Data Sheet) intégrée dans le capteur et gérée par les électroniques de mesure HBM assure une facilité d'utilisation sans pareil.