Le capteur laser de mesure de distance FT 55 RLAM de Sensopart est la solution pour de multiples applications : il est capable de travailler de manière robuste sur quasiment tous les types de surface. Avec une sortie analogique, deux sorties TOR, l’IO-Link et la liaison série RS 485 en option, ce capteur à triangulation s’adapte à tous les automatismes et reste simple d’utilisation grâce à son afficheur.
Un capteur particulièrement destiné à l’industrie automobile
La combinaison des caractéristiques uniques du FT 55-RLAM prédestinent le capteur pour les applications les plus variées, particulièrement dans l’industrie automobile. Car, justement dans ce domaine, on trouve partout des composants dont la surface est noire ou brillante et le grand panel de fonctions du capteur de mesure de distance offre à l’utilisateur des possibilités d’utilisations infinies.
Le principe de mesure de la triangulation optique est idéal pour la détection précise des distances en proximité. Le capteur est en effet capable, grâce à un récepteur optique spécial et à un détecteur sensible à la position, de détecter la distance de l’objet indépendamment du degré de rémission à la lumière de l’objet à détecter. Sa couleur et les caractéristiques de sa surface (brillance par exemple) n’ont pour ainsi dire aucune influence sur la précision de la mesure.