Flexibilité d’installation maximale, interface IO-Link, tête rotative et indice de protection IP68 / IP69K caractérisent les derniers détecteurs inductifs C44 proposés par Contrinex. Grâce à l’interface IO-Link, le produit est compatible avec le concept d’Industrie 4.0 et permet d’échanger des données avec l’automate.
Flexibilité d’installation maximale du capteur inductif
La tête rotative des capteurs inductifs C44 permet d’orienter la face sensible dans cinq directions différentes, ce qui assure une flexibilité d’installation maximale. Le montage sans outils minimise le temps d'installation et quatre LEDs indiquent l'état de fonctionnement. La connexion s'effectue avec un connecteur M12 standard.
Capteur inductif adapté aux environnements difficiles et aux températures de -25 °C à +85 °C
Une large plage de température de fonctionnement (-25 °C jusqu’à +85 °C) et un indice de protection IP68 / IP69K assurent la fiabilité de commutation des capteurs, même dans des environnements difficiles. Grâce à des portées allant jusqu'à 40 mm, les dommages mécaniques peuvent être pratiquement éliminés. Le C44 est non seulement idéal pour une utilisation dans l'industrie automobile et les systèmes de convoyage, mais aussi pour les applications extérieures telles que les installations portuaires ou les manèges.
Capteur inductif avec une interface IO-Link
En outre, les capteurs C44 sont compatibles IO-Link en standard et sans surcoût. C’est l'utilisateur qui décide de les utiliser soit en mode conventionnel soit en mode IO-Link. Étant donné que le capteur et le câblage resteront identiques dans les deux cas, on évite les frais supplémentaires d'inventaire ou d’homologation.