Capteur de sécurité avec surveillance de la boucle de retour et d’arrêt d’urgence

Le capteur de sécurité RSS260 de Schmersal devient encore plus polyvalent.

  • Capteur de sécurité avec surveillance de la boucle de retour et d’arrêt d’urgence
    Capteur de sécurité avec surveillance de la boucle de retour et d’arrêt d’urgence

Grâce à ses nouvelles fonctions, le capteur de sécurité RSS260 de Schmersal devient encore plus polyvalent. Combiné avec les composants d'installation Schmersal, ils contribuent à un gain de place dans l'armoire électrique ainsi qu'à la réduction des coûts.

Concernant les variantes F0 et F1, le RSS260 assume les tâches d'un module de sécurité. Cela signifie que la surveillance du protecteur mobile ainsi que des contacteurs directement commandés par les sorties du capteur est effectuée par la boucle de retour intégrée dans le capteur : l'utilisation d'un module de sécurité séparé n'est plus nécessaire.

 

Variante F0

 

Avec la variante F0, le réarmement de la machine se fait automatiquement dès que tous les protecteurs sont fermés. Il est toutefois possible de connecter en plus un "bouton de réarmement" sans surveillance des fronts, dans la boucle de retour.

 

Variante F1

 

La variante F1 est quant à elle est recommandée pour les petites installations dans lesquelles l'opérateur peut accéder à la zone dangereuse. Cette variante dispose d'une fonction de réarmement avec surveillance des fronts. Le bouton de réarmement doit être actionné avant le redémarrage de la machine.

Pour les machines où l'utilisation d'un arrêt d’urgence est prescrite, c’est le RSS260 avec la fonction Q supplémentaire qui convient. Les contacts d'arrêt d'urgence intégrés dans une chaîne peuvent être surveillés par le dernier capteur de la chaîne. Inutile de créer un circuit de sécurité séparé pour les organes d'arrêt d'urgence.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact