Les capteurs de pression avec un gel protecteur dans des boîtiers CMS offrent une grande polyvalence et sont utilisés pour les applications pneumatiques, les appareils portables ou la technologie médicale. De petite taille et d’une conception économique et robuste, le capteur de pression MS 5547 de la société Amsys est désormais disponible dans une version pour des pressions relatives allant jusqu’à 2 bars. Ces capteurs de pression relative résistent aux fluides grâce à un gel protecteur et sont utilisés dans les domaines les plus divers, par exemple dans les cigarettes électroniques mais aussi dans les appareils CPAP pour contrer l’apnée du sommeil. Ils sont disponibles, soit avec un gel de silicone biocompatible, soit avec un gel de protection fluor.
Mini-capteur digital biocompatible
Avec le capteur de pression MS5547- officiellement introduit sur le marché lors du salon Sensor+Test en juin 2024 à Nuremberg - Amsys offre de la haute précision pour les mesures de pression ambiante avec ce capteur relatif couvrant la plage de -200 à +2200 mbar. Les données de pression et de température peuvent être lues sur 24 bits via I²C ou SPI. Les 11 coefficients de correction stockés dans le capteur permettent une compensation externe, qui peut être utilisée pour atteindre une précision (TEB) inférieure à 5 mbar.
Le boîtier en plastique biocompatible est scellé par un joint torique de 2 x 1 mm². La taille totale du capteur est à peine de 4 x 4 x 4,4 mm³. Les capteurs peuvent être assemblés par reflow et sont conformes aux normes RoHS et Reach.