Disponible avec le signal numérique I²C, le capteur de pression piézo modulaire MPR-1 de WIKA est idéal pour les applications OEM nécessitant une mesure de pression dans les espaces restreints. Avec un diamètre de 19 mm et une hauteur minimum de 17 mm (en fonction du raccordement au process), ce capteur modulaire peut être installé dans un grand nombre d’équipements et de systèmes. De plus, ses différentes variantes de raccords process et sa version avec étanchéité radiale lui permettent une flexibilité d’intégration optimum dans tous types de sous-ensembles.
Capteur de pression piézo modulaire compact qui offre un signal de sortie compensé et standardisé de grande précision
Malgré ses petites dimensions, le capteur de pression modulaire type MPR-1 offre un signal de sortie compensé et standardisé de grande précision. L'ajustement interne est effectué numériquement. Pour les signaux de sortie, vous avez le choix entre des versions analogiques et numériques (par exemple, I²C).
Capteur de pression piézo modulaire disponible avec le signal numérique I²C
La version avec le signal numérique I²C propose une très faible consommation électrique et un temps de réponse rapide (3 ms). Il est donc idéal pour les applications avec fonctionnement sur batterie tels que les enregistrements de données. De plus, une valeur de température peut être émise via le signal I²C.
Capteur de pression piézo modulaire qui assure un niveau de précision élevé
Le modèle MPR-1 est disponible en standard avec des plages de mesure en pression relative et absolue (de 0 ... 0,4 bar à 0 ... 25 bar) ainsi que des plages de mesure de vide. Il offre un niveau de précision élevé ≤ ± 0,25% de la plage (non linéarité) avec la possibilité en option d’augmenter la précision ≤ ± 0,125% de la plage (non linéarité). La cellule de mesure en acier inox étant soudée au raccord process, le capteur de pression modulaire MPR-1 est particulièrement bien adapté aux milieux corrosifs. Sur demande, une version compatible avec l'oxygène peut être proposée. Une fonction de diagnostic est également disponible via le signal de sortie. Les conditions de défaut peuvent être détectées et évaluées via un logiciel. Il est possible de différencier les défauts permanents et temporaires.