Baumer annonce la série de capteurs de pression à cellule de mesure résistant au condensat PP20H conçue pour les applications hygiéniques exigeantes.
Capteur de pression hygiénique avec boîtier en acier inoxydable robuste
Le capteur se distingue par un boîtier en acier inoxydable robuste qui présente un indice de protection IP69K et est équipé d’une cellule de mesure en silicium résistant au condensat. Sa plage de pression échelonnée de −1 à 40 bar et la grande variété de raccords process le rendent très polyvalent, de même que le signal 4-20 mA et l’interface IO-Link. Il est conforme aux exigences élevées en matière d’hygiène de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique et est compatible NEP et SEP.
Capteur de pression hygiénique résistant au condensat
Son élément de détection hermétiquement scellé permet à la cellule de mesure d’être totalement résistante au condensat, en particulier en cas de variations de températures extrêmes dans un environnement humide. L’excellente stabilité à long terme et aux températures et la précision élevée du capteur garantissent la surveillance, la commande et le réglage sûrs de process hygiéniques exigeants.
Capteur de pression hygiénique idéal pour une installation dans des espaces exigus
Le capteur de pression compact couvre la grande plage de températures des fluides de −20 °C à 125 °C sans col de refroidissement et est, par conséquent, idéal pour une installation dans des espaces exigus. Une seule version du capteur suffit pour réaliser un grand nombre d’applications, permettant ainsi de réduire les coûts de stockage.
Capteur de pression hygiénique avec interface IO-Link
Plusieurs capteurs peuvent être paramétrés simultanément grâce à l’interface IO-Link. Ceci simplifie l’adaptation du point de commutation aux différentes étapes du process lors de la mise en service ou du changement de lot et fait gagner du temps. Les données de diagnostic peuvent être consultées et évaluées à tout moment, ce qui augmente la disponibilité des installations.