Capteur de position à bande, pour conditions extrêmes

Famille Positape d'ASM

  • par ASM
  • 8 mai 2012
  • 703 affichages
  • Capteur de position à bande, pour conditions extrêmes
    Capteur de position à bande, pour conditions extrêmes

Avec une mesure en toute fiabilité jusqu'à 25 m, le capteur de position robuste WB25 vient élargir la famille POSITAPE d'ASM. Résistant aux chocs et vibrations, ce capteur à bande IP64 peut être utilisé pour des applications Heavy-Duty telles que les imposants "travellifts" des chantiers navals ou les stabilisateurs de grue. D'une largeur de 10 mm pour 0,08 mm d'épaisseur, la bande de mesure est réalisée en acier inoxydable high-tech et peut être couplée à des poulies de très petits diamètres sans risque de se briser. Ce capteur est proposé avec des sorties analogiques 0,5-10 V, 0,5-4,5 V ou 4-20 mA, ou encore, digitales de type SSI, CANopen ou CAN SAE J1939. La linéarité s'élève à ± 0,05% de l'étendue de mesure totale de 6 m jusqu'à 25 m et garantit ainsi un positionnement exact même en conditions extrêmes. L'élément de détection est un codeur magnétique dont le raccordement électrique se fait simplement au travers d'une sortie câble.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact