SIKO introduit SGH10L, son dernier capteur de position pour vérins hydrauliques et télescopiques avec montage latéral unique en son genre.
Capteur de position intégré pour vérins hydrauliques avec montage latéral
Le capteur de position SGH10L a été spécialement conçu pour être utilisé dans des applications où l'on n'accepte pratiquement aucune perte de course avec l'intégration du capteur dans le vérin. Le montage latéral, unique en son genre, du capteur sur le vérin hydraulique le permet. Car le capteur SGH10L n'est plus placé au fond du vérin, comme c'est généralement le cas, mais dans un boîtier spécialement conçu à cet effet. Le système est vissé sur le vérin à l'aide d'un raccord hydraulique. Pour cela, le câble passe dans le vérin et est dirigé vers la tête de piston, selon une déviation définie, où il est finalement vissé. C'est tout. Grâce à ce design unique en son genre, l'espace requis dans le vérin doit seulement permettre de loger l'œillet du capteur. Cet espace étant seulement de quelques millimètres, on obtient une forme de montage particulièrement compacte sans égale. Ce design fournit aux capteurs une nouvelle gamme de possibilités constructives et augmente la flexibilité lors de la conception de vérins hydrauliques à mesure de position intégrée. Il est donc possible d'utiliser ce capteur également dans des vérins hydrauliques à diamètres extrêmement petits, p. ex., de 20 mm et moins, ou également de l'intégrer dans des vérins dotés d'un amortisseur mécanique de fin de course.
Capteur de position disponible en deux versions
Les avantages déjà connus de la série SGH – il existe, jusqu'ici, trois variantes de capteurs avec des longueurs de mesure allant jusqu'à 5 mètres – sont, bien sûr, également présents dans ce capteur. Ainsi, avec le SGH10L, il n'est pas non plus nécessaire de réaléser le piston. Avec ce capteur, le fabricant de vérins et l'utilisateur disposent aussi de la grande flexibilité connue. En outre, il y a un grand nombre d'interfaces disponibles comme, p. ex., des sorties analogiques pour courant ou tension, CANopen ou SAE J1939. Grâce à l'apprentissage intuitif, il est possible d'adapter simplement et facilement le capteur, disponible en deux versions (plage de mesure de 500 mm et de 1 000 mm), à la plage de mesure exacte. Ceci permet de réduire radicalement la diversité de variantes et, ainsi, l'ensemble des coûts. Bien entendu, ce capteur peut être également utilisé dans les vérins télescopiques, comme tous les capteurs SGH. Un vrai maître de la flexibilité.
Capteur de position pour vérins hydrauliques doté de la technologie PURE.MOBILE
Enfin, le capteur SGH10L doit sa conception de base flexible et robuste à son origine. Car il a été développé comme composant du module SIKO PURE.MOBILE. Cela signifie que le capteur a été conçu, dès le début, avec une attention portée à 100 % sur l'utilisation dans le domaine de l'hydraulique mobile ou exclusivement pour les machines mobiles. Basé sur une technologie de mesure magnétique, sans usure et robuste, chaque capteur doté de la technologie PURE.MOBILE satisfait aux exigences en matière de compatibilité électromagnétique des engins de chantier, machines forestières et machines agricoles, ainsi qu'aux exigences UN ECE R10 selon E1. Toutes ces caractéristiques prédestinent le SGH10L à des applications complexes dans le domaine de l'hydraulique mobile quand l'espace disponible est très réduit.