Capteur de mesure et de commutation pour applications et processus industriels

Le capteur innovant ODT 3C de Leuze transmet des informations de commutation et de mesure à la commande de la machine, ce qui en fait une solution 2 en 1 efficace et économique.

  • Capteur de mesure et de commutation pour applications et processus industriels
    Capteur de mesure et de commutation pour applications et processus industriels

Y a-t-il un objet sur convoyeur à bande ? Si oui : quelle est sa position ou sa distance par rapport à la machine ? Ce sont des questions typiques pour un large éventail d'applications et de processus industriels. Auparavant, les opérateurs de systèmes résolvaient ce problème en utilisant de multiples capteurs. Désormais, un seul appareil peut être utilisé : le capteur innovant ODT 3C de Leuze transmet des informations de commutation et de mesure à la commande de la machine, ce qui en fait une solution 2 en 1 efficace et économique.

 

Flexible avec un seul capteur

 

L'ODT 3C transmet des valeurs de mesure et des données de diagnostic détaillées via IO-Link. Ces données comprennent les valeurs de température, les avertissements et la qualité du signal. Il présente un comportement impressionnant en noir et blanc (< ± 3 millimètres à 150 millimètres). La plage de fonctionnement est facilement ajustée via la touche d'apprentissage, la ligne ou IO-Link. Ce capteur de Leuze offre également une sécurité de fonctionnement impressionnante : la suppression active de la lumière ambiante empêche toute commutation erronée, même en cas d'exposition à la lumière directe des systèmes d'éclairage de hall à Led. Des Led bien visibles de tous les côtés permettent de lire rapidement l'état de l'ODT 3C. Deux sorties de commutation indépendantes et des modèles de capteurs avec sortie d'avertissement ou un petit point lumineux (pinpoint) complètent les fonctions du capteur. Les exploitants d'installations peuvent ainsi utiliser l'ODT 3C de manière flexible dans un large éventail d'applications.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact