Flexible, le capteur de force C6B a été conçu par HBM pour les environnements robustes et dynamiques. Il permet d’acquérir de grandes forces de compression de manière économique.
Capteur de force qui acquiert des forces nominales de 200 kN à 10 MN
Le capteur de force C6B acquiert des forces nominales de 200 kN à 10 MN avec une classe de précision HBM de 0,5. Les applications typiques incluent le secteur de la construction, l'industrie lourde et la métallurgie - ainsi que les mesures dynamiques en R&D.
Doté d’un boîtier hermétiquement fermé, ce capteur de force atteint le degré de protection IP68
Le C6B offre une résistance extrême et possède un boîtier hermétiquement fermé, construit avec des matériaux résistants à la corrosion. Pour la version avec câble intégré, le capteur atteint le degré de protection IP68. Le C6B utilisant le principe d'une barre de compression, le capteur présente un très faible déplacement, ce qui lui permet d'être utilisé dans des mesures très rapides, telles que des tests d'impact.
Usage extrêmement facile du capteur de force
Par rapport au modèle précédent, le C6A, le capteur de force C6B est non seulement plus robuste mais également plus flexible. Le démarrage est simple et rapide, car le capteur s'adapte de manière optimale à l'application. Différents types de connexions électriques sont disponibles pour différentes installations. Le C6B est également disponible avec des applications de pesage, ce qui réduit l'incertitude de mesure dans l'application. Les versions jusqu'à 2 MN (inclus) sont équipées de taraudages supérieurs permettant de les fixer au plafond. Un dernier avantage lors de la mise en service : le C6B peut être monté horizontalement ou à l'envers, selon les besoins.