Capteur de distance laser pour les grandes distances de mesure dans les applications industrielles

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 de Micro-Epsilon est utilisé partout où sont requises à la fois de grandes plages de mesure et une précision élevée

  • Capteur de distance laser pour les grandes distances de mesure dans les applications industrielles
    Capteur de distance laser pour les grandes distances de mesure dans les applications industrielles

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 de Micro-Epsilon est utilisé partout où sont requises à la fois de grandes plages de mesure et une précision élevée. Il peut être installé à une distance allant jusqu’à 100 m, et avec film de réflecteur supplémentaire à une distance jusqu’à 150 m. Ce capteur convainc dans les mesures sur des surfaces sombres, structurées et faiblement réfléchissantes en fournissant des résultats de mesure stables au millimètre près.

 

Mesure des grandes distances jusqu’à 150 m

 

L’optoNCDT ILR2250-100 est utilisé pour la mesure des grandes distances jusqu’à 150 m dans les environnements industriels. Il fournit à la fois des résultats de mesure précis tout en assurant une grande stabilité de signal. Ce capteur offre différents modes de mesure pour des mesures optimisées mêmes sur les surfaces exigeantes. Sa construction robuste avec boîtier en aluminium moulé sous pression permet des mesures à l’extérieur et à l’intérieur. Grâce à sa construction compacte, ce capteur de distance laser peut être intégré également dans un espace d’installation étroit et fixé à l’aide de la plaque de montage intégrée. Le capteur peut être adapté aux exigences spécifiques de la tâche de mesure pour une utilisation OEM.

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 est utilisé dans les technologies de transport, de logistique et de convoyage ainsi que dans l’automatisation et l’industrie métallurgique. Ceci permet des résultats de mesure fiables si le capteur doit être monté à une distance de sécurité lorsque l’objet mesuré est soumis à des niveaux de chaleur élevées. De plus, des endroits difficiles d’accès peuvent être détectés au moyen de miroirs ou de vitres.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact