Micro-Epsilon annonce la disponibilité de la toute dernière génération de capteurs à courants de Foucault des séries eddyNCDT 3001 et eddyNCDT 3005. Ces capteurs miniatures sont prédestinés pour l'intégration dans les machines et les applications OEM.
Capteur de déplacement à courants de Foucault compact, logé dans un boîtier M12
Les capteurs à courants de Foucault compacts de la série eddyNCDT 3001 sont logés dans un boîtier M12. Les capteurs de cette série sont par exemple utilisés pour la surveillance du film d'huile dans le palier hydrostatique. La résistance contre l'huile de barbotage, l'eau et la haute température en combinaison avec une construction compacte en font le partenaire idéal pour l'installation dans les espaces restreintes.
Capteur de déplacement à courants de Foucault compensé en température
Le modèle eddyNCDT 3005 est un système de capteur compact et robuste qui est également compensé en température. De même que ces capteurs atteignent une précision de mesure incomparable dans les fluctuations de température de -30 °C jusqu'à + 180 °C comme celles des environnements de production, bien que la température soit l’un des principaux facteurs pouvant influencer les résultats de mesure. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars. Les robustes capteurs sont conçus sous une forme compacte et leur haute précision de mesure associée à un excellent rapport qualité-prix destinent tout particulièrement ces capteurs à courants de Foucault aux applications sérielles et à l'intégration dans les machines et installations.