Caméras USB3 industrielles pour des projets de traitement d'image

IDS Imaging Development System présente les caméras CP et LE de la gamme de produits uEye+ disponibles en six variantes de boîtiers.

  • Caméras USB3 industrielles pour des projets de traitement d'image
    Caméras USB3 industrielles pour des projets de traitement d'image

Les personnes qui ont besoin de caméras industrielles disponibles rapidement pour des projets de traitement d'image sont face à une tâche ardue en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. C'est pourquoi, au cours des derniers mois, IDS Imaging Development Systems a accéléré le développement de générations de matériel USB3 alternatives avec une technologie de semi-conducteurs avancée disponible et a systématiquement sécurisé des composants à cet effet.

 

Compatibilité avec la norme Vision

 

La production en série de nouvelles caméras industrielles avec interface USB3 est compatible avec la norme Vision qui a été lancée récemment. Dans les séries de caméras CP et LE de la gamme de produits uEye+, les clients peuvent choisir le modèle adapté à leurs applications parmi un total de six variantes de construction et de nombreux capteurs CMOS.

Les modèles de la famille uEye CP sont particulièrement adaptés aux applications où l'espace est compté grâce à leur remarquable boîtier en magnésium compact qui ne mesure que 29 x 29 x 29 mm et ne pèse qu'environ 50 g. Dans cette gamme de produits, les clients ont à leur disposition des capteurs à obturateur global et à obturateur roulant de 0,5 à 20 MPixels.

Pour ceux qui préfèrent une caméra sur carte, la série uEye LE, très polyvalente, vaut le coup d'œil. Ces caméras sont proposées aussi bien avec un boîtier en plastique revêtu et une bague d'objectif pour monture C/CS qu'en version carte avec ou sans monture d'objectif C/CS ou S-Mount. Elles conviennent donc particulièrement aux projets de construction de petits appareils et à l'intégration dans des systèmes de vision embarqués.

 

Capteurs Sony à obturateur global et à obturateur roulant

 

IDS propose les capteurs Sony à obturateur global (« Global Shutter ») IMX273 (1,6 MPixels) et IMX265 (3,2 MPixels) ainsi que les capteurs à obturateur roulant (« Rolling Shutter ») IMX290 (2,1 MPixels) et IMX178 (6,4 MPixels). D'autres capteurs suivront.

Les caméras USB3 sont parfaitement adaptées à une utilisation avec IDS peak grâce au protocole de transport standard vision USB3 Vision. Le kit de développement logiciel comprend des interfaces de programmation en C, C++, C# avec .NET et Python ainsi que des outils qui simplifient la programmation et le fonctionnement des caméras IDS tout en optimisant des facteurs tels que la compatibilité, le comportement reproductible et la stabilité de la transmission des données. Des fonctions spéciales de confort réduisent le code applicatif et assurent une expérience de programmation intuitive, ce qui permet une mise en service rapide et simple des caméras.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact