Caméras thermiques optimisées

La série Exx de Flir facilite l’échange des informations vers d’autres appareils

  • par FLIR
  • 12 novembre 2013
  • 381 affichages
  • Caméras thermiques optimisées
    Caméras thermiques optimisées

Economiques et ergonomiques, les caméras thermiques série Exx de Flir Systems apportent aux professionnels de l'industrie une inspection électrique et mécanique précise et rapide. En outre, elles sont dotées de fonctions qui facilitent l'échange d'informations avec d'autres appareils. Ainsi, la technologie Meterlink propriétaire fait gagner du temps en transférant, par Bluetooth, les données acquises par une pince de courant Extech ou un hygromètre multifonction vers la caméra. Le transfert sans fil des images vers un Smartphone ou une tablette est également possible. La technologie MSX brevetée fournit en temps réel des images thermiques de haute qualité et permet d'y incruster les contours de l'image visible.

La caméra peut enregistrer une combinaison d'images MSX, thermiques, PiP (image dans l'image) et visibles. Elle mesure les températures jusqu'à +650 °C et fournit instantanément des images thermiques au format JPEG et des séquences/flux vidéo avec toutes les données de température nécessaires. De plus, elle reconnaît son orientation pour positionner les informations. La dernière version de l'interface utilisateur et le pavé numérique apportent une grande simplicité d'emploi.

Les modèles E40, E50 et E60 de la série offrent respectivement des résolutions de 160 x 120 pixels, 240 x 180 pixels et 320 x 240 pixels. Ils sont tous livrés avec le logiciel Flir Tools qui facilite la création de rapport et l'analyse.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact