Caméras linéaires miniatures

simples à installer et à programmer

  • par Keyence
  • 3 septembre 2012
  • 355 affichages
  • Caméras linéaires miniatures
    Caméras linéaires miniatures

Grâce à un capteur CMOS compact à haute sensibilité, la série XG-8000 de Keyence offre actuellement la plus petite caméra à balayage linéaire de l'industrie. En outre, la distance de travail minimale réduite à environ 1/5 de celle des systèmes classiques facilite son intégration. Un unique contrôleur assure la prise en charge aussi bien des caméras linéaires que matricielles, ce qui permet de combiner facilement et à moindre coût les 2 technologies sur un même projet. La série propose jusqu'à 16 modèles de caméras matricielles et 3 modèles de caméras linéaires ainsi qu'une gamme d'éclairage spécifique linéaire. Des définitions d'images jusqu'à 8192 x 8192 ou 4096 x 16384 pixels sont réalisables en mode balayage linéaire. Une fonction permet de faire flasher l'éclairage automatiquement, ce qui étend jusqu'à 10 fois la durée de vie des LEDs par rapport à un éclairage continu. Une interface facilite la compréhension et l'installation de la caméra. De plus, une vérification instantanée de la cohérence de l'axe optique est réalisée grâce aux voyants à LED qui indiquent le niveau d'intensité lumineuse reçue et la netteté. Simples à utiliser, les outils de traitement d'images autorisent la stabilité de la détection avec des fonctionnalités telles que la correction automatique des variations de l'arrière-plan ou la détection automatique de tâches spécifiées par l'utilisateur (surface, forme, niveau d'intensité...).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact