Grâce au design peu encombrant, à une interface USB3 pratique et à la prise en charge de la norme USB3 Vision, ces caméras industrielles proposées par IDS peuvent être facilement intégrées à tous les systèmes de traitement d’image. Les clients peuvent choisir entre des caméras mono cartes avec ou sans monture d’objectif C/CS ou S ainsi que des variantes avec boîtier plastique revêtu. Les premiers modèles seront équipés du capteur 5 MP AR0521 de ON Semiconductor.
Les applications possibles de la nouvelle famille de caméras sont quasiment illimitées. « Elle fera ses preuves autant dans la construction des petits appareils, que la métrologie, le transport et les applications agricoles », a expliqué Jürgen Hejna, responsable de produit chez IDS. Mais les caméras s’avèrent aussi performances dans les applications industrielles classiques comme les inspections de surface. Grâce à leur forme compacte, les modèles se font une place même dans les espaces les plus restreints, par exemple comme solutions de vision embarquée. Du fait du design au prix optimisé, les caméras sont particulièrement intéressantes pour les applications dans lesquelles les coûts sont au premier plan. L’entreprise offre avec les caméras un large choix d’objectifs économiques.
Une interface USB3 5 Gpbs
Tous les modèles uEye XLE disposent d’une interface USB3 (USB SuperSpeed, 5 Gpbs) et sont totalement conformes GenICam. Les caméras peuvent donc en principe être utilisées avec n’importe quel logiciel prenant en charge la norme USB3 Vision. Pour une expérience utilisateur optimale, l’entreprise recommande l’utilisation d’IDS peak. Le kit de développement logiciel gratuit IDS peak apporte, des exemples de code source jusqu’à la couche de transport, tous les composants requis de façon à ce que le client puisse démarrer directement le développement de propres applications.