Equipées du capteur CMOS IMX174 de Sony, les caméras de la série JAI GO-2400-PGE conçues Stemmer Imaging se différencient par une haute sensibilité et un faible bruit numérique tout en restant petites et légères.
Deux versions de la camera
Disponibles en versions couleurs ou monochrome, avec une interface GigE Vision et Power over GigE Vision, ces caméras Global Shutter fonctionnent à une cadence de 48,8 images par seconde avec une pleine résolution de 1936 x 1216 pixels (2,35 megapixels). Sur les deux modèles, la zone ROI peut être réduite afin de parvenir à représenter jusqu'à cinq zones superposées dans un seul champ de vision. Cela permet ainsi d'augmenter la cadence lorsque la pleine résolution n'est pas requise.
Performance exceptionnelle de la camera
La performance exceptionnelle de ces caméras industrielles est due à un rapport signal-bruit supérieur à 60 dB, calculé en utilisant des techniques habituelles de mesure. Ce niveau peut être atteint grâce à la grande profondeur de pixels du capteur (> 30.000 électrons) et à l'architecture à faible bruit héritée de la technologie CCD de Sony.
Boîtier compact, léger et robuste de la camera
Une dernière caractéristique remarquable de ces caméras concerne leur boîtier compact, léger, et malgré tout très robuste. Mesurant seulement 29 x 29 x 41,5 mm (sans compter le support de fixation de l'objectif), elles ne pèsent que 46 grammes et sont de ce fait bien plus légères que beaucoup d'autres caméras dotées de capteurs IMX174.
Haute résistance aux chocs et aux vibrations
Un environnement exigeant ne leur pose par ailleurs aucun problème : elles possèdent une résistance aux chocs de 80 G, une résistance aux vibrations de 10 G, et résistent à des températures allant de -5°C à +45°C.