Les caméras de vision stéréo (N31, N36, N41, N46) de la série Ensenso N sont disponibles chez IDS Imaging Development Systems. La résolution et la précision ont presque doublé, le prix est resté le même – ceux qui optent pour les caméras 3D de la série Ensenso N profitent désormais de modèles perfectionnés.
Projecteur de motifs intégré
Les caméras 3D Ensenso N disposent d'un boîtier compact (en aluminium ou en plastique composite selon le modèle) avec un projecteur de motifs intégré. Elles conviennent aussi bien à la prise de vue d'objets statiques que d'objets en mouvement. Le projecteur intégré projette une texture contrastée sur les objets à capturer. Un masque de motif avec des points aléatoires complète les structures de surface inexistantes ou peu présentes. Les caméras fournissent ainsi des nuages de points 3D très détaillés, même dans des conditions d'éclairage difficiles.
Capteur Sony IMX392 avec une résolution de 2,3 MPixels
Visuellement, ces caméras ne présentent pas de distinction notable. Elles utilisent toutefois un nouveau capteur Sony, l'IMX392. Celui-ci garantit une résolution plus élevée (2,3 MPixels au lieu de 1,3 MPixels). Toutes les caméras sont pré-étalonnées et sont donc faciles à configurer. Le sélecteur Ensenso proposé sur le site web d'IDS aide à choisir le modèle adapté.
Qu'il s'agisse d'une installation fixe ou d'une utilisation mobile sur le bras du robot : avec Ensenso N, les utilisateurs optent pour une série de caméras 3D qui fournit des informations 3D fiables pour une multitude d'applications. Les caméras font par exemple leurs preuves dans la préparation de commandes de pièces, assistent les robots industriels télécommandés, sont utilisées dans la logistique et aident même à automatiser les blanchisseries industrielles.
IDS donne un aperçu plus détaillé des multiples possibilités d'utilisation à l'aide d'études de cas disponibles sur le site web de l'entreprise.