Économique et compacte, la caméra thermique FLIR A6700sc est spécialement conçue par Flir Systems pour la R&D et toutes les applications qui nécessitent une meilleure qualité d'image, plus de sensibilité et une fréquence d'images plus élevée que ce qui peut être obtenu avec un modèle à détecteur non refroidi.
Équipée d'un détecteur à l'antimoniure d'indium (InSb) refroidi qui opère sur une bande de fréquence de 3 à 5 microns, ou de 1 à 5 microns en variante à large bande, elle produit des images thermiques nettes de résolution 640 x 512 pixels et avec une sensibilité thermique inférieure à 20 mK.
Sa synchronisation très précise autorise la capture d'images thermiques de sujets en mouvement à grande vitesse pour les applications à haute sensibilité. Ainsi, en mode instantané, cette caméra est capable d'enregistrer simultanément tous les pixels d'un événement thermique sans flou de bougé. Elle prend en charge des taux de rafraichissement jusqu'à 480 images par seconde en mode fenêtrage.
Son interface de transmission GigE Vision la transforme en une véritable caméra d'imagerie thermique Plug and Play. Elle est livrée en standard avec un logiciel approprié pour les applications de logiciel dédié. En outre, elle fonctionne de manière transparente avec le logiciel FLIR ResearchIR Max assurant la visualisation intuitive, l'enregistrement et le traitement avancé de ses données infrarouges.