Avec une cadence de 50 Hz et une plage de longueur d'onde de 8 à 14 µm, la caméra thermique Serval proposée par Stemmer Imaging permet d'obtenir des images de 640 x 480 pixels. L'interface Ethernet Gigabit est entièrement compatible avec le GigE Vision standard et permet un transfert très rapide des données sur des distances pouvant aller jusqu'à 100 mètres. Avec 75 mK NETD (Noise Equivalent Temperature Difference), la caméra garantit une haute sensibilité même pour les signaux faibles.
Caractéristiques techniques
La caméra compacte Serval mesure seulement 55 x 55 x 130 mm (en fonction de l'objectif) et est extrêmement robuste.
Son boîtier IP67 inclut en effet une protection supplémentaire de l'objectif qui rend possible l'utilisation de la caméra dans des conditions de températures de 0°C à 60°C. Cette protection frontale se fait grâce à un jet d'air nettoyant qui évite un entretien coûteux ou le remplacement régulier de l'objectif. Le gain de temps est assuré, même dans des lieux très poussiéreux. L'installation d'un système complexe de protection de même que le calibrage thermique ne sont de ce fait plus nécessaires.
Cette caméra offre ainsi un système compact et économique de traitement d'images industriel, et accélère les délais de mise sur le marché.
De nombreuses configurations sont également possibles, avec un objectif spécifique athermalisé à focale fixe, un câblage optionnel IP67, un pare-soleil et un module E/S.
Domaines d'utilisation
Les caméras thermiques de vision industrielle sont couramment utilisées dans l'industrie automobile, agroalimentaire ou électronique.
La caméra Serval a été conçue pour une utilisation fiable et stable à long terme dans des environnements difficiles. Dans ce domaine très spécialisé, cette caméra offre aux intégrateurs de systèmes une solution efficace et très performante, ne demandant aucune maintenance.