Optimisée avec un meilleur rapport signal-bruit, la caméra linéaire ultra-rapide Piranha XL 16 distribuée sur le marché par Stemmer Imaging offre des hautes performances même dans des conditions d’éclairage très variées.
Caméra HDR idéale pour le contrôle qualité à haut débit et à débit variable
Équipée d’un contrôle de l’exposition, la Piranha XL 16 est la caméra idéale pour le contrôle qualité à haut débit, dans des applications aussi variées que la détection de petits défauts sur écrans plats LCD et OLED, sur des circuits imprimés, des films plastiques ou de longues bandes de matériaux. Pour les applications à débit variable, il arrive souvent que les objets soient surexposés ou sous-exposés lorsque les temps d'exposition sont fixés à l’avance. Sur la Piranha XL 16, le contrôle de l’exposition est extrêmement précis et garantit une exposition constante des objets, même lorsque le débit de passage des objets varie. Cette fonction de contrôle de l’exposition permet également d’avoir différentes expositions sur chaque ligne et une gamme dynamique étendue.
La caméra HDR garantit haute résolution et vitesse élevée
La Piranha XL16 offre une fréquence maximale de 125 kHz et une résolution 16k. La fonction TDI (Time Delay Integration) permet d’obtenir une sensibilité élevée en même temps qu’un très faible bruit, et laisse le choix entre 8 ou 12 lignes. Vous pouvez ainsi adapter le nombre de lignes en fonction des besoins et des conditions d'éclairage de l'application en cours, ce qui améliore nettement la qualité des images dans les applications ultra-rapides. Haute résolution, vitesse élevée : grâce à cette caméra, le système atteint des cadences de travail plus rapides, avec moins de caméras, ce qui réduit également les coûts.
La caméra HDR garantit des excellents résultats dans des applications à faible luminosité
D’autre part, grâce à un rapport signal-bruit amélioré, les moindres petits défauts deviennent visibles dans des conditions d'éclairage très variées. La sensibilité exceptionnellement élevée de la caméra (jusqu'à 1200 DN/njcm² à 12 bits et 1x gain) permet d’obtenir un excellent résultat dans des applications à faible luminosité et évite un investissement coûteux dans un système d’éclairage supplémentaire.
Caméra HDR dotée d’interface CLHS qui permet un transfert ultra-rapide des donnés sur de longues distances
Standard de l’industrie, l’interface éprouvée CLHS équipe ces caméras et permet un transfert ultra-rapide des donnés sur de longues distances avec un câblage flexible. Ceci, combiné au framework Trigger-to-Image-Reliability (T2IR) intégré à la caméra, protège chaque bit à un débit de 2,0 GB/s. Le T2IR permet d’effectuer la surveillance, le diagnostic, le suivi (track & trace) et la sauvegarde en mémoire-tampon. Il garantit ainsi des résultats d’inspection très précis et extrêmement fiables, réduisant les temps d'arrêt des machines, pour une meilleure productivité et une réduction des coûts. La fonction T2IR est également disponible si vous combinez des produits, par exemple en associant la Piranha XL XDR à la carte d’acquisition Xtium CameraLink HS de Teledyne DALSA.