Avec ses calibrateurs portables TP 37450E.2 et TP 37450E.2i dotés d’une capacité d’enregistrement de 2 voies de mesure, Sika accélère le processus de calibration des capteurs de température. L’important volume de leur enceinte de 60 x 150 mm permet en effet de calibrer jusqu’à 450°C, simultanément avec un même équipement compact, plusieurs sondes de température.
De plus, le système breveté de ventilation directe garantit de très courts temps de montée et de descente de température, diminuant ainsi significativement la durée consacrée aux vérifications. Le temps de chauffe est d’à peine 17 minutes alors que l’enceinte est refroidie jusqu’à la température ambiante en seulement 36 minutes. Le système de ventilation directe du puits sec, développé par SIKA et intégré pour la première fois au TP 37450E.2, permet tout simplement d’atteindre des temps de refroidissement les plus rapides sur le marché des calibreurs de température portables. Une réduction significative du coût du point de vérification est ainsi obtenue.
Des caractéristiques de mesures de haut niveau
De tels gains de productivité ne sont toutefois pas atteints au détriment des performances de mesures. Ces puits secs multifonctions conservent en effet des caractéristiques de mesures de haut niveau. Ils offrent notamment une précision d’affichage de ± 0,2°C avec une stabilité de ± 0,010°C. Ils intègrent en outre un écran industriel tactile LCD de 7" via lequel l’utilisateur est guidé dans sa tâche par une arborescence de menu intuitif. Ce qui simplifie et accélère les opérations de vérification d’un grand nombre de capteurs avec un seul et même instrument.
Fort de ses 40 ans d’expertise du domaine, SIKA, premier fabricant de calibrateurs portables, repousse les limites des températures typiques prises en charge par la plupart des calibrateurs du marché (qui ne dépassaient pas jusqu’à présent à 350 °C), pour les porter à 450 °C.
Le calibrateur TP 37450E.2 devient ainsi le seul calibrateur multifonction pour le contrôle de différentes sondes de température dans le segment des températures moyennes. Outre la vérification en bloc sec, il permet d’ailleurs d’étalonner les thermomètres à infrarouge et les sondes de surface. Un seul appareil est donc nécessaire pour diverses configurations conduisant à des gains de place et à de moindres investissements matériels.