L'industrie maritime est soumise à des directives et réglementations strictes pour garantir la sécurité en haute mer. Deux de ces réglementations sont la directive Solas et la directive DNV, qui stipulent qu'un équipement d'étalonnage doit être embarqué à bord pour vérifier les sondes de température. Sika, en tant que fabricant de technologie d'étalonnage, a développé le premier calibrateur de température spécialement pour cet usage il y a 20 ans. Aujourd'hui, cet appareil indispensable est utilisé sur des milliers de navires dans le monde entier.
Plus compact et plus puissant
L'objectif principal du développement du TP Basic Marine était de rendre l'appareil plus compact et plus léger sans faire de compromis sur la qualité. Grâce à la conception du bloc chauffant, la taille de l'ensemble de l'appareil a été considérablement réduite et sa maniabilité améliorée. Le TP Basic Marine est donc idéal pour une utilisation quotidienne à bord des navires.
Avec ses inserts de mesures optionnels, le TP Basic Marine offre un couplage thermique optimal entre le bloc et la sonde de température à tester. Le diamètre des sondes peut varier de 2,5 mm à 13,5 mm. Cette flexibilité est un avantage significatif pour les utilisateurs qui ont besoin de vérifier une grande variété de sondes et répondre aux différentes exigences.
Un fonctionnement simple
L’écran du TP Basic Marine, plus grand et amélioré, est particulièrement facile à lire. L'écran couleur en texte clair permet une utilisation simple et intuitive, ce qui augmente considérablement l'efficacité et la convivialité dans son utilisation quotidienne. Le TP Basic Marine reste fidèle à sa ligne et s'appuie également sur un corps métallique robuste dans cette version.