Les caissons à vide Coval série CVGL se caractérisent par leur compacité et leur légèreté. Ce régime drastique répond aux attentes des industriels pour la manipulation par le vide de leurs produits et conditionnements.
Compacité et légèreté du caisson à vide
En réduisant le poids et l’encombrement de ses caissons à vide, COVAL permet aux intégrateurs et aux industriels d’intégrer ces caissons à vide sur des robots manipulateurs de plus faible puissance. Cela se traduit par un gain en termes d’investissement et de coût d’exploitation. L’évolution s’est faite également au niveau du design, avec une gamme de caissons à vide aux lignes simplifiées. Les raccordements se font désormais sur la partie supérieure, dégageant totalement les surfaces latérales et garantissant une plus grande facilité d’utilisation, et permettant par exemple l’emboxage/déboxage des charges.
La standardisation et la modularité du caisson à vide assurent des délais de livraisons courts
Pour autant, les CVGL ne sont pas des versions « light » de leurs aînés, les CVG. Ils gardent toutes les qualités qui en font une gamme de caissons à vide modulaires : 3 longueurs standard (424, 624 et 824 mm ou sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins), 3 technologies d’interfaces de préhensions (mousse, ventouses et COVAL-flex), 3 puissances d’aspiration, générateur intégré ou déporté. Ils offrent une solution « sur mesure » pour la manipulation par le vide de pièces de tailles, poids et matériaux très variés.
Grande adaptabilité du caissons à vide
Grâce à leur très grande modularité et leur facilité d’intégration dans tous les contextes, les caissons à vide CVGL sont présents dans de nombreuses industries : emballage, plastique, métal, bois pour la manipulation d’objets poreux et non poreux.