Cabine sept sources lumineuses

pour l’évaluation visuelle des couleurs

  • par X-Rite
  • 22 février 2013
  • 51 affichages
  • Cabine sept sources lumineuses
    Cabine sept sources lumineuses

Afin de diminuer les taux d'échantillons refusés, la cabine de lumière SpectraLight QC d'X-Rite assure une meilleure cohérence des sources lumineuses et des conditions normalisées d'examen visuel des couleurs. Elle dispose de sept sources lumineuses normalisées et simule fidèlement les conditions d'éclairage rencontrées à la lumière naturelle du jour dans n'importe quel environnement. Sa programmation numérique permet de contrôler et d'afficher les niveaux de lumière avec précision, afin de se conformer exactement et de manière cohérente aux standards d'ASTM International et de l'AATCC concernant les degrés d'éclairement spécifiés pour les évaluations critiques. La source ultraviolette est étalonnée avec précision en usine et des capteurs embarqués la surveillent et la corrigent automatiquement pendant le fonctionnement. Cette quantité d'UV peut aussi être réglée à volonté pour l'évaluation d'échantillons contenant des proportions variables d'azurants optiques. De plus, les profils de lumière préconisés par une marque peuvent être créés et enregistrés facilement sur PC. Ainsi seuls les paramètres préférés sont disponibles pour l'évaluation ce qui évite les éventuels problèmes de conformité aux différents stades de la chaîne d'approvisionnement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact