SKF a repensé son offre de butées à rouleaux coniques en vous proposant une génération optimisée dans le secteur des hydrocarbures. SKF a retravaillé la longueur et le diamètre des rouleaux, ainsi que le profil et certaines des pistes afin d’accroître la capacité des butées et d’améliorer la résistance aux chocs et aux pics de charge. Le contact entre les rouleaux et les pistes a aussi minimiser le risque de contraintes de bord.
Dimensions d’encombrement réduites et meilleure résistance des butées à rouleaux coniques
Des contrôles étroits de tolérances de fabrication réduit au minimum les écarts de diamètre entre les rouleaux, pour une répartition encore plus uniforme de la charge. Le fini de surface des éléments du roulement a également été amélioré : la rugosité réduite évite les pics de contraintes et contribue à préserver un film lubrifiant efficace au démarrage ainsi qu’au fonctionnement. Un dégagement optimisé dans la zone de transition entre piste et épaulement réduit les pics de contraintes et améliore la résistance à la fatigue ou à la rupture sous des charges élevées. Les dimensions d’encombrement ont également été revues de manière à réduire le frottement à l’extrémité des rouleaux. Le recours au process de carburation se traduit par une meilleure résistance à la propagation des fissures ou aux dommages dus à des charges avec chocs.
Butées à rouleaux coniques disponibles avec cage en laiton ou cage brochée
Les butées à rouleaux coniques peuvent être fournies avec un nouveau modèle de cage en laiton ou une cage brochée particulièrement adaptée aux conditions de services extrêmes. Ces deux types de cages sont disponibles en version symétrique ou asymétrique pour répondre à une grande variété de besoins. Fabriqués en Allemagne, ces roulements sont disponibles partout dans le monde. SKF propose également une assistance à la sélection et à l’ingénierie à travers son système de conception et d’optimisation des boîtes d’engrenages : SimPro Expert.