Bras porteurs modulaires

simples à ajuster, pour fortes charges

  • Bras porteurs modulaires
    Bras porteurs modulaires

Liens ergonomiques et fonctionnels entre la machine, l'équipement d'exploitation et l'opérateur, les systèmes de bras porteurs 60/120/180 de Rittal offrent un design universel qui couvre des niveaux de charge de 60, 120, et 180 kg sur la base d'une longueur de flèche d'un mètre. Ainsi, les panneaux de commande peuvent être facilement et précisément tournés, soulevés et pivotés par les opérateurs. Rapides à installer, ces bras sont constitués d'un support, d'une articulation intermédiaire et de pièces d'angle. Ils peuvent être fixés sur le dessus d'une machine ou sur une paroi verticale. D'une géométrie en X pour une résistance maximale, les profilés porteurs sont disponibles en version fermée ou avec une partie amovible. Cette dernière version, en longueurs de 500, 1000 et 2000 mm, offre deux goulottes séparées dans une même section. Cette particularité permet la séparation des câbles de commande et d'alimentation afin d'éviter d'éventuelles perturbations électriques indésirables. Grâce à la partie ouverte, les câbles avec prise, même avec des connecteurs de tailles importantes de type DVI ou VGA, sont d'une installation aisée. Des couvercles amovibles sur les pièces d'angle et les articulations garantissent un accès facile et assurent une protection IP 54 lorsqu'ils sont fermés. L'ajustement horizontal ou de la limite en rotation s'effectuent sans démontage avec un simple tournevis.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact