Stabilité à long terme, configuration flexible de filtres, nombreuses possibilités de paramétrage pour l’entrée analogique caractérisent la dernière borne multifonctionnelle proposée par Beckhoff Automation. Avec 10 000 échantillons/s, l‘EtherCAT EL3751 garantit une précision de mesure de ±0,01 %, une résolution 24 bits et offre une technique de mesure haut de gamme dans le système d’E/S standard.
Borne qui réunit une grande précision de mesure avec un taux élevé de balayage
Une lecture fiable et ultra précise des données de mesure recèle un immense potentiel d’optimisation pour l’efficacité des machines et la qualité de la production. Avec la solution intégrée de Beckhoff qui réunit l’automatisation et la technique de mesure sur une plate-forme logicielle et matérielle complète, ceci est tout à fait réalisable pour des fonctions complexes de technique de mesure. La borne EtherCAT à 1 canal EL3751 pour la technique de mesure analogique réunit une grande précision de mesure - pour la plupart des interfaces ±0,01 % de la valeur de fond d'échelle, à 25 °C (±5 °C) - avec un taux élevé de balayage jusqu’à 10 000 échantillons/s et une résolution 24 bits (avec signe). Les fonctions de la technologie XFC (eXtreme Fast Control) sont également disponibles. Ainsi, les données de mesure peuvent si nécessaire être transmises avec Oversampling à l’automate.
Les horloges distribuées intégrées assurent un balayage parfaitement synchrone dans l’ensemble du système.
Borne qui peut être utilisée dans nombreux champs d'application
L’utilisation universelle de l’EL3751 est particulièrement garantie par l’intégration complète dans le système de commande. Ceci réduit largement les travaux et le coût d’intégration d’une technique de mesure ultra précise et permet de gagner de nombreux nouveaux champs d'application, p.ex. pour l’optimisation de cycles de production.
Borne avec suite d’automatisation TwinCAT 3 intégrée
La suite d’automatisation TwinCAT 3 intégrée à Visual Studio fournit des outils logiciels extrêmement efficaces, comme p.ex. TwinCAT Analytics et TwinCAT Scope. L’intégration de MATLAB / Simulink permet d’exploiter des modèles de simulation correspondants.