Afin de protéger les composants électroniques sensibles de la carte électronique du mini ordinateur Rasberry Pi à carte compacte contre les souillures, l'humidité, les actions mécaniques ainsi que les interférences électromagnétiques, Fischer Elektronik propose les boîtiers RSP qui se caractérisent par un design moderne et des propriétés fonctionnelles. Les boîtiers RSP sont composés de deux tôles spéciales pliées en aluminium (1,5 mm d'épaisseur) qui sont reliés l'une à l'autre à l'aide d'ergots d'encliquetage et d'une vis de fixation.
Caractéristiques techniques
Les douilles avec un filetage M 2,5 intégrées dans la coque inférieure servent au montage direct du circuit imprimé du Rasberry Pi 2 Model B. Les vides latéraux sur les pièces du boîtier permettent sans problème un raccord de la carte électronique avec l'alimentation électrique, de même qu'avec toutes les périphériques et les cartes d'extension.
Les ouvertures d'aération intégrées dans le couvercle garantissent un meilleur échange de chaleur et ainsi une température de fonctionnement optimale de l'électronique interne fonctionnant sans ventilateur.
Les boîtiers RSP sont disponibles en trois finitions différentes (anodisé nature, anodisé noir, ou leur combinaison). Des variantes pour un montage mural ou suspendu, de même que l'installation d'un support à d'un monitor VESA MIS D 75 x 75 au moyen de languettes de fixation sont aussi offertes. Selon le cas et issus de son large programme, Fischer Elektronik offre en plus, des dissipateurs dans toutes les grandeurs et exécutions. Réalisations spéciales, usinage mécanique, traitements de surfaces et étiquetage sont aussi réalisables selon les données du client.