Pour l'utilisation de PC embarqués, Fischer Elektronik propose des boîtiers spécialement développés qui se caractérisent par un design moderne et des propriétés pratiques et fonctionnelles. Les profilés de boîtier en aluminium de la série EMB, spécialement formés, disposent d'ailettes de refroidissement intégrées à l'extérieur pour une meilleure dissipation de la chaleur et de canaux de guidage à l'intérieur pour des écrous carrés coulissants ou des bandes taraudées qui servent à fixer la carte mère au moyen de boulons d'écartement de longueur variable.
Structure robuste et résistante
Les rainures de guidage latérales également intégrées dans les profilés du boîtier permettent de loger divers formats de cartes mères ainsi que des cartes de circuits imprimés non standardisées, des composants électroniques ou des plaques de montage. Des plaques de couvercle fixées sur la face avant et adaptées au contour du profilé, ainsi qu'une plaque de fond de 2 mm d'épaisseur, complètent la structure robuste et résistante du boîtier. Selon les besoins et l'application, tous les boîtiers EMB peuvent être équipés de pattes de fixation pour un montage mural ou au plafond ou d'une fixation sur profilé chapeau pour des rails selon DIN EN 50022.
Fischer Elektronik a complété la série EMB par un autre modèle. Ce boîtier, dont la référence est EMB 215T, a les mêmes dimensions et propriétés de dissipation de la chaleur que le boîtier EMB 215 déjà existant, cependant au lieu de canaux filetés extrudés, il dispose de rainures en T qui servent à intégrer des bandes taraudées par lesquelles la fixation de la plaque de fond est effectuée. Ce type de construction est particulièrement avantageux pour les applications dans lesquelles la plaque de fond doit être retirée de temps en temps pour remplacer les composants électroniques, pour l'entretien, ou lorsque le boîtier est utilisé au moyen de pattes de fixation ou de la fixation sur rail dans une application robuste avec des perturbations dues aux vibrations, comme par exemple sur une machine.
Quatre longueurs :105, 150, 200, 250 mm
Toutes les variantes de taille des boîtiers pour PC embarqués sont disponibles en standard en trois finitions de surface différentes (anodisé naturel, anodisé noir ou leur combinaison) et en quatre longueurs : 105, 150, 200, 250 mm. Des traitements mécaniques, des traitements de surface et des inscriptions supplémentaires sont réalisés selon les indications du client.