Les mini-ordinateurs monocarte Raspberry Pi, qui ont été développés à l'origine pour les élèves et les étudiants, sont maintenant utilisés dans de nombreux domaines de l'automatisation industrielle. Pour la dernière variante, le Raspberry Pi 5, qui est beaucoup plus puissant que tous ses prédécesseurs, Fischer Elektronik offre, en plus des boîtiers déjà existants pour Raspberry Pi 2 à Raspberry Pi 4, le boîtier approprié dans son portefeuille standard. Les boîtiers solides RSP se composent d'une coque supérieure et d'une coque inférieure en tôle d'aluminium découpée et pliée d'une épaisseur de 1,5 mm. La platine est fixée à l'aide de vis à tête bombée M2,5 sur quatre douilles d'écartement en acier dans la coque inférieure. Un accès rapide à l'intérieur du boîtier est possible grâce à la fixation de la coque supérieure à la coque inférieure par une seule vis et au système de rainure à ressort sur la face avant du boîtier. Les ouvertures d'aération dans les coques supérieure et inférieure assurent une bonne dissipation de la chaleur, ce qui est particulièrement avantageux pour le Raspberry Pi 5.
Dissipation efficace de la chaleur
Selon les besoins, Fischer Elektronik propose pour les boîtiers Raspberry Pi des dissipateurs de sa vaste gamme dans toutes les tailles et versions. L'Active Cooler, composé d'un dissipateur thermique en aluminium et d'un ventilateur à régulation de température, est spécialement disponible pour le Raspberry Pi 5. Celui-ci assure une dissipation efficace de la chaleur, même en cas de forte charge, et maintient ainsi le processeur Raspberry Pi 5 à une température de fonctionnement normale.
Si nécessaire, les boîtiers RSP peuvent être équipés de pieds transparents antidérapants et adhésifs sur une face. Si un montage mural est souhaité, il est possible de choisir des pattes de fixation (option L) qui s'adaptent également au support d'écran standard VESA MIS-D 75 x 75.