Complétant les versions vissées, la gamme de blocs de jonction SNK en technologie PI-Spring d’ABB offre les possibilités de raccordement à ressort et à insertion directe dans la même connectique. Pour les conducteurs rigides ou souples avec embouts, le mode Insertion Directe divise le temps de câblage par 2. Grâce à l’utilisation d’un tournevis, le mode Ressort garantit une insertion sans effort des conducteurs de petite et grande section, sans aucune préparation.
Outre les deux modes de raccordement, ces blocs offrent de nombreux accessoires communs avec les versions vissées et les flasques d’extrémité et les séparateurs de circuit couvrent plusieurs tailles de bloc, ce qui rationnalise les stocks. Leur design asymétrique évite les inversions et leur compacité garantit une économie de place entre les goulottes. L’angle d’insertion de 30° procure un gain de 15% d’encombrement en hauteur, tout en respectant l’angle de courbure du conducteur. La zone de marquage 20% plus grande contribue à améliorer l’identification du circuit.
Les multiples certifications et la résistance aux chocs, aux vibrations et aux atmosphères agressives de ces blocs leur permettent d’accéder aux marchés mondiaux et à une large palette d’applications industrielles, tertiaires, photovoltaïques, ferroviaires, sites dangereux et maritimes…