TE Connectivity lance sur le marché la gamme de blocs de jonction SNK PI-Spring qui vient compléter la famille SNK Vissé. La technologie PI-Spring offre deux possibilités de raccordement : ressort et insertion directe.
Blocs de jonction avec la technologie PI-Spring
La conception brevetée de la technologie PI-Spring offre 2 technologies de raccordement en 1 connectique. Le mode Insertion Directe divise le temps de câblage par 2 : l’entrée de conducteur ergonomique favorise le raccordement en insertion directe sans outil pour les conducteurs rigides ou souples avec embouts. La technologie PI-Spring réduit le temps de préparation des conducteurs et les efforts : l’utilisation d’un tournevis garantit une insertion sans effort des conducteurs de petite et grande section, sans aucune préparation nécessaire. Le tournevis se bloque dans la cage et favorise alors un raccordement main-libres.
Blocs de jonction qui bénéficient de deux modes de raccordement
Une attention particulière a été portée aux questions logistiques : la gamme SNK PI-Spring permet de bénéficier de 2 modes de raccordement en stockant une seule gamme et de diviser ainsi les stocks par 2. Le nombre d’accessoires est réduit jusqu’à 50% : les accessoires entre les gammes SNK PI-Spring, Vissé et pluggable sont communs. Les flasques d’extrémité et les séparateurs de circuit couvrent plusieurs tailles de blocs.
Blocs de jonction résistantes aux vibrations, aux chocs, et aux atmosphères agressives
Les multiples certifications des SNK PI-Spring permettent d’accéder aux marchés mondiaux et à une large palette d’applications : industrielles, tertiaires, photovoltaïques, ferroviaires, sites dangereux et maritimes. Les blocs ont été soumis aux tests opérationnels et environnementaux les plus exigeants pour prouver leur résistance aux vibrations, aux chocs, et aux atmosphères agressives.
Blocs de jonction qui assurent une installation optimisée en toute sécurité
Les blocs de jonction SNK sont une excellente solution pour supprimer les erreurs de montage et de câblage : le design asymétrique évite les inversions de blocs grâce à un contrôle visuel immédiat. Autre avantage : la zone de marquage qui est 20% plus grande, contribue à améliorer l’identification du circuit. Un autre enjeu concerne le gain de place : le design compact des blocs de jonction SNK garantit une économie de place entre les goulottes et l’angle d’insertion de 30° procure un gain de 15% d’encombrement en hauteur, en respectant l’angle de courbure du conducteur. Enfin, le pré-marquage au feutre se réalise facilement sur la surface plane de marquage pour commencer immédiatement le câblage avant le montage final des repères.