Beijer Electronics acquiert Korenix

consitutant une offre leader dans les transmission de données industrielles

  • 11 février 2011
  • 33031 affichages
  • Beijer Electronics acquiert Korenix
    Beijer Electronics acquiert Korenix

Beijer Electronics a signé un accord pour acquérir la majorité de la société taiwanaise de technologie et de transmission de données industrielles, Korenix Technology Co. Ltd. Avec Westermo, une offre leader dans le domaine des transmissions de données industrielles est ainsi constituée. Plus tôt cette année, Beijer Electronics a pris une participation minoritaire dans Korenix. Au même moment, Westermo, filiale de Beijer Electronics, et Korenix initiaient une coopération stratégique en termes d'offre produit et d'activité commerciale, qui s'est avérée un beau succès. Dès le début, l'intention était d'acquérir Korenix; et cet objectif est désormais atteint. Korenix est une entreprise à forte croissance. Son chiffre d'affaires est estimé à environ 60 millions de couronnes suédoises cette année, soit +57% par rapport à l'année dernière. La rentabilité est en conformité avec le marché IDC (Industrial Data Communications, ou transmissions de données industrielles) où l'objectif de résultat avant impôts est de 12%. Korenix emploie 70 personnes, son siège se trouve à Taïpeh, à Taiwan, et la société dispose de plusieurs bureaux de vente dans toute la Chine, ainsi que d'un réseau de distributeurs dans le monde entier. Nous attendons une croissance continue de Korenix. "Nous pensons qu'il existe un énorme potentiel sur le marché des transmissions de données industrielles, et Beijer Electronics est déterminé à en devenir l'un des premiers acteurs mondiaux. L'offre combinée Westermo et Korenix sera l'une des meilleures du marché," déclare Fredrik Jönsson, Président et Directeur Exécutif de Beijer Electronics. Westermo va devenir l'un des leaders mondiaux sur le marché des transmissions de données industrielles. L'acquisition de Korenix est une étape importante d'année dans la mise en place de cette stratégie. Westermo va pouvoir étendre sa gamme de produits Ethernet industriels plus rapidement, tout en élargissant son offre vers ses distributeurs. La forte présence en Asie permettra de jouer un rôle majeur sur le marché asiatique, grâce à des canaux commerciaux bien établis.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact