Faciles à régler, à configurer et à exploiter grâce à l'aide de l'alignement sur 3 zones, à l'affichage à LED et aux 7 segments intégrés, les barrières immatérielles de la gamme MLC proposées par Leuze Electronic se déclinent en sécurités Type 2 (SIL1) pour la série MLC 300 et Type 4 (SIL3) pour la série MLC 500, avec trois classes de fonctionnalités. La version Basic dispose d'un démarrage / redémarrage automatique, alors que la version Standard intègre en plus le blocage du démarrage / redémarrage et le contrôle des contacteurs.
La version Extended, quant à elle, offre des fonctions réglables sans PC, notamment l'inhibition et le masquage (fixe/flottant), trois modes de balayage et des possibilités de mise en cascade d'appareils. Toutes ces barrières peuvent couvrir des hauteurs de protection allant de 150 à 3000 mm. De plus, elles sont extrêmement minces, avec une section de seulement 29 x 35 mm, et particulièrement robustes grâce à des vitres avant encastrées, des parois latérales renforcées et des capuchons métalliques.
Un grand choix de supports, équerres, rotules de fixation ou colonnes de protection facilitent leur implantation. Des profilés posés perpendiculairement sur un poste de travail permettent une sécurisation sur toute la hauteur de protection sans zone morte.