Barrière optique sur réflecteur

pour reconnaissance d’objets transparents

  • Barrière optique sur réflecteur
    Barrière optique sur réflecteur

Les objets transparents sont des défis particuliers pour les capteurs car les niveaux d'absorption exigent une sensibilité de déclenchement très élevée. La barrière optique sur réflecteur FR 25-RGO de SensoPart a été spécialement conçue pour faire face à ces exigences. Sa performance permet une détection fiable d'objets transparents de n'importe quelle forme utilisés dans l'industrie comme, par exemple, les bouteilles en verre, le verre feuilleté pour les cellules solaires, les ampoules de médicament, les bouteilles en PET, les films, les étiquettes ou encore les blisters. Son fonctionnement est assuré même lorsque les conditions ambiantes changent, par exemple au fur et à mesure de l'encrassement ou suite à un désalignement provoqué par des vibrations. En effet, la fonction DELTA intégrée asservit dynamiquement le seuil de commutation en fonction de la quantité de lumière réfléchie, garantissant un fonctionnement fiable du capteur quelles que soient les conditions. Utilisant le principe d'auto-collimation, ce détecteur reconnaît les objets à partir d'une portée de 0 mm car l'axe d'émission et l'axe de réception se trouvent sur une même ligne, ce qui explique l'absence d'angle mort. Il se caractérise également par une grande puissance optique, une construction de bonne finition très robuste, un ajustage de précision au moyen d'une queue d'aronde et un montage simple et convivial.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact