Avertisseurs sonores antidéflagrants

La gamme Ex d IIC GNEx d’AE&T est réalisée en GRP pour résister aux applications offshore

  • par AE&T
  • 20 mai 2014
  • 435 affichages
  • Avertisseurs sonores antidéflagrants
    Avertisseurs sonores antidéflagrants

Fabriquée à partir de polyester renforcé de fibre de verre GRP, la gamme d'avertisseurs sonores Ex d IIC GNEx d'AE&T offre une alternative rentable à l'acier inoxydable pour une protection équivalente contre la corrosion dans les applications offshore. Disposant de deux entrées de câbles M20, les boîtiers sont rouges en standard mais d'autres couleurs sont possibles sur demande. Bien adaptés aux environnements extrêmes, ces dispositifs supportent une plage de température de -60 °C à +70 °C et conviennent aux Zone 1 et Zone 2.

Les sirènes GNExS1 et GNExS2 délivrent respectivement une puissance maximale de 117 dB (A) et de 123 dB (A) à 1 m. Elles disposent de 45 sons, avec quatre sons pilotables à distance. Les premier et deuxième sons peuvent être choisis indépendamment pour faciliter la configuration d'alerte et d'évacuation. Leurs larges plages d'alimentation de 10 à 30 VCC et de 90 à 260 VCA minimisent les références. Compacte, la variante GNExS1-R dispose d'un design radial qui procure une dispersion du son omnidirectionnelle. Les haut-parleurs de sonorisation GNExL1 de 15 W et GNExL2 de 25 W existent en transformateur de ligne 70 et 100 V ou en version basse impédance 16 ou 8 ohms. Ils offrent d'excellentes réponses en fréquence, audibilité et couverture sonore aux systèmes PAGA. Tous ces produits sont certifiés ATEX et IECEx utilisant les dernières normes CEI EN.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact