RS Components propose les modèles de la gamme SIMATIC S7-1200 Siemens, équipés de la dernière version V4.1 du firmware. Ils offrent des performances améliorées, de nouvelles fonctionnalités et une compatibilité avec les prochains automates à sécurité intégrée.
Caractéristiques techniques
Le firmware permet un traitement amélioré des instructions pour une exécution plus rapide des programmes, pendant qu'une capacité mémoire de travail plus grande fournit des ressources supplémentaires pour les programmes et les données des utilisateurs.
Les caractéristiques comprennent des fonctionnalités d'entraînement industriel améliorées telles que le contrôle de positionnement et la compatibilité avec des systèmes d'entraînements analogiques ou PROFIdrive.
Un bloc de commande PID permet la régulation de température dans les systèmes de chauffage ou de refroidissement, ainsi que des mesures à intervalles réguliers à l'aide de compteurs.
Sécurité du web
Un serveur web intégré permet aisément l'accès par une adresse IP. Il y a également une protection dynamique contre la copie, une compatibilité avec les dispositifs intelligents "I-Devices" partagés permettant la connexion de multiples contrôleurs et un échange de données rapide, et une manipulation des configurations améliorée, qui permet aux modules d'être spécialisés et de ne pas être connectés sans déclencher d'alarmes.
Le firmware introduit également la compatibilité avec les prochains contrôleurs S7-1200 à sécurité intégrée et modules de signaux (SM) pour réaliser des appareils de sûreté.
Multiples configurations
Les contrôleurs S7-1200 FW4.1, disponibles dès maintenant chez RS Components, sont recommandés pour les nouvelles conceptions. Les 13 références de l'offre permettent de multiples configurations d'entrées et de sorties analogiques et numériques 24V.
La version 4.1 du firmware peut être téléchargée dès maintenant pour les unités S7-1200 existantes.