Automate reposant sur la technologie PLCnext

Le PLCnext Control est le premier produit de la plate-forme d'automate ouverte de Phoenix Contact reposant sur la PLCnext Technology.

  • Automate reposant sur la  technologie PLCnext
    Automate reposant sur la technologie PLCnext

Le PLCnext Control est le premier produit de la plate-forme d'automate ouverte de Phoenix Contact reposant sur la PLCnext Technology. L'automate allie la robustesse et la sécurité d'un API classique à la compatibilité et la flexibilité de l'univers des Smart Devices. Avec la PLCnext Technology, Phoenix Contact répond aux défis de l'univers de l'IIoT et simplifie les solutions de commande existantes. Les projets d'automatisation s'affranchissent des limites imposées par les systèmes propriétaires et s’ouvrent vers les langages IT (C, C++, Matlab, etc..). Des modules additionels permettent d’étendre les fonctionnalités des automates en gardant l’intégrité des données (Safety, IEC61850, Cybersécurité, etc ). Ce nouvel automate est adaptable et ouvert aux futures technologies. La connectivité étendue offerte par les interfaces ouvertes et la connexion cloud directe assure plus de liberté. PLCnext Control séduit par son caractère ouvert, son processeur puissant et une grande capacité de mémoire dans un boîtier compact. Cette solution permet de repenser l'automatisation, les limites disparaissant au profit de nouvelles possibilités d'automatisation industrielle.

Une solution unique sur le marché

Une base gratuite, des modules optionnels adaptés aux besoins des utilisateurs, une ouverture globale vers le monde de l’IT et les systèmes Open Source mais une compatibilité avec le monde l’automatisme, autant d'avantages font du PLC Next une solution unique sur le marché.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact