Automate hautes performances

L’Axiocontrol AXC 3050 de Phoenix Contact apporte puissance, simplicité de commande et robustesse dans des milieux industriels extrêmes

  • Automate hautes performances
    Automate hautes performances

La gamme d'automates Axiocontrol de Phoenix Contact s'étend avec le modèle à hautes performances AXC 3050 offrant une puissance maximale, une commande simple, des composants électroniques particulièrement robustes et des propriétés CEM exceptionnelles. Le boîtier et les composants électroniques ont été optimisés pour une utilisation dans des milieux industriels extrêmes. Ainsi, il apporte une fiabilité optimale même en cas de fortes vibrations, de températures extrêmes ou de perturbations électromagnétiques. L'alimentation secourue intégrée augmente encore la sécurité en facilitant la mise en place de messages liés aux perturbations. De plus, en cas de chute de tension, cet appareil garantit les processus en enregistrant les données de commande les plus importantes sur une carte Flash, ce qui améliore la disponibilité de l'installation. Associé au système d'E/S Axioline de la gamme, cet automate assure une vitesse maximale de traitement de 1 µs pour 1000 instructions grâce à une connexion de bus directe et fournit ainsi des ressources de commande pour des installations de taille intermédiaire ou importante. Il est possible de raccorder jusqu'à 63 modules d'E/S comportant différentes fonctions. Simple à utiliser, cet équipement procure une économie de temps importante, depuis le câblage sans outil avec la technologie Push-in jusqu'à la programmation intuitive avec le logiciel PC WORX.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact