Automate compact, puissant et économique avec IHM intégrée

JAZZ série 2 d'Unitronics

  • Automate compact, puissant et économique avec IHM intégrée
    Automate compact, puissant et économique avec IHM intégrée

Regroupant les fonctions d'un automate et d'un afficheur, le JAZZ série 2 d'Unitronics commercialisé par PL Systems, inclut dans un même boîtier jusqu'à 40 E/S et toutes les fonctions d'une interface avec clavier. Il répond d'une manière économique aux applications et aux exigences du milieu industriel. Pour les petits automatismes, cet automate complet peut remplacer avantageusement relais, boutons, voyants, afficheurs, régulateurs... Il intègre de nombreuses fonctionnalités telles que boucles PID, fonctions mathématiques, interruption, sauvegarde et fonctions de comparaison, horodatage, compteurs rapides et sorties PWM, entrées de température.

Il dispose également d'un port de programmation USB, d'un temps de cycle de 2 à 3 ms, de 48 Ko de mémoire pour le code Ladder et jusqu'à 4 boucles PID Auto-tune. Avec une façade IP65/NEMA4X, l'IHM supporte jusqu'à 60 pages écrans différentes, 16 touches de fonctions programmables dont 10 personnalisables et prend en charge plus de 15 langues et 20 symboles graphiques. Cet équipement propose également plusieurs types de communication comme l'accès à distance par modem (fonction Remote Access), l'envoi et réception de SMS par modem GSM et un accès au PC via MODBUS ou OPC serveur. En outre, l'offre comprend le logiciel de développement très complet en instructions Ladder et les logiciels de pilotage à distance, tous très simples d'utilisation et intuitifs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact