Atelier logiciel, large ouverture aux bus terrain

CoDeSys version 3.2

  • Atelier logiciel, large ouverture aux bus terrain
    Atelier logiciel, large ouverture aux bus terrain

L'atelier logiciel CoDeSys dans sa version V3.2 intègre un support pour des bus de terrain additionnels et offre des performances optimisées de programmation selon CEI 61131-3. Cette version 3 introduit des innovations importantes comme la programmation orientée objet. Conçu comme véritable plate-forme d'automation, cet atelier permet aux fabricants de matériel d'intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités à leur outil de développement. Sur cette base, il offre des fonctionnalités élargies tels que Modbus et Ethernet IP qui peuvent être configurés directement dans le système de programmation, par exemple. Pendant que le configurateur Modbus utilise ses propres bibliothèques CoDeSys pour la réalisation du protocole, le configurateur Ethernet IP utilise actuellement le chip netX de Hilscher. Étant donné que CoDeSys supporte déjà EtherCAT, ProfiNet, Sercos III, CANopen et Profibus, un grand choix de bus de terrain est garanti. En plus de la fonctionnalité élargie, les utilisateurs de CoDeSys bénéficieront de l'optimisation des éditeurs, des configurateurs, des runtime et des compilateurs.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact