Pour plus de flexibilité et de résistance aux environnements sévères, Rittal étend sa gamme d'armoires monobloc SE 8 avec une version conforme à la très stricte norme NEMA 4/4X. Elle a été développée principalement pour répondre aux besoins du marché nord-américain, en particulier pour les industries gazières et pétrolières, mais aussi pharmaceutiques et chimiques. Comme pour toute la gamme, elle est constituée de panneaux latéraux et d'un toit d'un seul tenant, ainsi que d'un panneau arrière amovible pour faciliter l'accès.
De multiples possibilités d'introduction de câbles sont offertes telles que plaques à tétines ou passage de fiches, plaques passe-câbles CEM, rail de retenue de câbles avec brides à équerre ou encore rails profilés en C avec brides. L'équipotentialité automatique des pièces plates avec les autres pièces de l'armoire réduit également les coûts en limitant les tresses de masse. En fonction de la version, l'armoire sera constituée de tôles d'acier laquées ou en inox d'une épaisseur allant de 1,5 mm à 3,0 mm et sa conception monobloc facilite le nettoyage.
Pour l'environnement informatique, une armoire PC monobloc de 800 mm de large est également proposée pour accueillir des écrans TFT jusqu'à 24 pouces. Robuste et conviviale, elle fournit une protection élevée pour le matériel sensible comme les serveurs, écrans et imprimantes, et minimise les accès non autorisés.